Fenêtre ouverte d’un parcours sur la toile, bienvenue sur l’information, les expériences partagées, les points de vue, les points de vie, les projets et les perspectives de l’association Une clé pour demain, pour l’éducation, la participation sociale et le soin de la personne avec autisme.

faire-un-don

Mission sur le handicap

Monsieur Jean François Chossy, ancien rapporteur de la loi du 11 février 2005 est actuellement chargé d’une mission parlementaire sur le handicap.

Il doit auditionner l’ensemble des association représentatives du monde du handicap afin d’identifier les actions concrètes à mettre en place pour une meilleure intégration de la personne handicapée dans notre société et ce, à tous les niveaux.

Monsieur Jean-François Chossy, à l’occasion de rencontres avec les associations oeuvrant pour les personnes avec autisme interpelle d’ailleurs sur le terme « intégration ». La personne handicapée a sa place, de droit, dans notre société et ne devrait-on pas parler de véritable « inclusion » plutôt que d’intégration.

Comme la loi  du 11 février 2005, les associations soutiennent la lettre et l’esprit qui précèdent l’entreprise, un ambitieux chantier à mettre en oeuvre et des moyens pour entreprendre.

Lien vers le texte de la loi

Laisser un commentaire

RECRUTEMENT
L’association Une Clé pour demain recrute pour le Foyer d’Accueil Médicalisé Héméralia,
- un(e) infirmier(e) en CDI
- AMP, Aides-soignants, ME, ES en CDI ou CDD
Voir les articles afférents pour plus de détails.
Commentaires