Fenêtre ouverte d’un parcours sur la toile, bienvenue sur l’information, les expériences partagées, les points de vue, les points de vie, les projets et les perspectives de l’association Une clé pour demain, pour l’éducation, la participation sociale et le soin de la personne avec autisme.

faire-un-don

Offre d’emploi ~ Moniteur-éducateur en CDI et CDD

L’association Une Clé pour demain recrute pour le Foyer d’Accueil Médicalisé Héméralia un moniteur-éducateur en CDI et CDD, 1 ETP, CCNT 66, à pourvoir dès janvier 2016 (2 week-ends travaillés sur 5 ; Amplitude : 7h – 21h30).

Le Foyer d’Accueil Médicalisé Héméralia, ouvert depuis juillet 2010, accueille en internat 35 jeunes adultes avec autisme ou TED hébergés sur 5 petites unités.

Dans le respect des valeurs associatives défendues par l’établissement, et, sous la responsabilité de la Directrice et du Chef de service, vous aurez pour missions :

  • De participer à l’élaboration, à la conduite et à l’évaluation du Projet Individualisé des usagers de sa maisonnée sous la tutelle des éducateurs-coordinateurs.
  • D’accompagner les usagers dans les actes de la vie quotidienne (toilettes, repas, soins quotidiens, hygiène de vie) dans une visée éducative,
  • De transmettre vos savoirs et savoir-faire à vos collègues et réaliser les écrits professionnels nécessaires à l’accompagnement de l’usager.
  • D’assurer une fonction de liaison avec les familles ou tuteurs.D’élaborer, mettre en place, animer et évaluer des activités et des ateliers éducatifs (individuels et collectifs), en lien avec le projet d’établissement et le Projet Individualisé,

Par ces missions, vous favorisez le développement individuel et les potentialités des personnes avec autisme et TED que vous accompagnez.

Profil : Diplôme de Moniteur-Educateur exigé.
Une expérience d’une année minimum à ce poste est exigée.
Une connaissance de l’autisme et des stratégies éducatives est nécessaire.
Aptitudes rédactionnelles recommandées.
Maitrise de l’outil informatique.

Contact :
Adresser votre candidature, CV + lettre de motivation manuscrite à :
Une Clé pour demain – Foyer d’Accueil Médicalisé Héméralia
Madame Elodie LOUIS JEAN, Directrice
Chemin Notre Dame

Laisser un commentaire

RECRUTEMENT
L’association Une Clé pour demain recrute pour le Foyer d’Accueil Médicalisé Héméralia,
- un(e) infirmier(e) en CDI
- AMP, Aides-soignants, ME, ES en CDI ou CDD
Voir les articles afférents pour plus de détails.
Commentaires