Fenêtre ouverte d’un parcours sur la toile, bienvenue sur l’information, les expériences partagées, les points de vue, les points de vie, les projets et les perspectives de l’association Une clé pour demain, pour l’éducation, la participation sociale et le soin de la personne avec autisme.

faire-un-don

Offre d’emploi : un(e) infirmier(e) en CDI

L’association Une Clé pour demain recrute pour le Foyer d’Accueil Médicalisé Héméralia un(e) infirmier(e) en CDI , CCNT 66, à pourvoir dès que possible.

Le Foyer d’Accueil Médicalisé Héméralia, ouvert depuis juillet 2010, accompagne 35 jeunes adultes souffrant de Troubles du Spectre Autistique hébergés sur 5 petites unités, 32 en internat et 3 en accueil de jour.

Dans le respect des valeurs associatives défendues par l’établissement, et, sous la responsabilité de la Directrice, de la Chef de service et du psychiatre de l’établissement, vous aurez pour missions :
•    D’accomplir la liste des actes du décret 2004-802 du 29 juillet 2004 relatif à l’exercice de la  profession d’infirmier(e).
•    De veiller à la sécurité, à l’état de santé et d’hygiène, au bien-être, aux effets secondaires des traitements médicaux et/ou pathologies associées éventuelles de l’ensemble des usagers d’Héméralia.
•    D’être responsable de la préparation et de la distribution des médicaments et des actes professionnels que vous êtes habilités à effectuer.
•    De gérer la pharmacie de l’établissement et d’assurer le bon fonctionnement des circuits des médicaments.
•    D’assurer, avec le médecin psychiatre, l’information à la famille ou au tuteur légal de tout problème concernant la santé de la personne, afin que toute décision soit prise avec son accord, loi 2002.303, articles LIII-2 à LIII-7 du CAF.
•    D’effectuer la conception, l’utilisation, la gestion et la mise à jour régulière des dossiers de soins, traitements médicamenteux et fiches d’hospitalisation pour l’ensemble des usagers de l’établissement afin de garantir la traçabilité du suivi médical.
•    De contrôler les vaccinations obligatoires et conseillées dans un établissement médico-social, et de planifier le suivi de leur rappel.
Par ces missions, vous favorisez le développement individuel et les potentialités des personnes souffrant de TSA que vous accompagnez.

Horaires de travail : Roulement sur 2 semaines : amplitude de 8h à 19h, 1 WE travaillé sur 2.

Profil :
Diplôme d’Etat d’Infirmier
Une première expérience à ce poste et une connaissance de l’autisme sont appréciés.
Maitrise de l’outil informatique.
Permis B valide exigé

Contact :

Adresser votre candidature, CV + lettre de motivation à :

Madame Elodie LOUIS JEAN, Directrice

contact@hemeralia.org

Laisser un commentaire

RECRUTEMENT
L’association Une Clé pour demain recrute pour le Foyer d’Accueil Médicalisé Héméralia,
- un(e) infirmier(e) en CDI
- AMP, Aides-soignants, ME, ES en CDI ou CDD
Voir les articles afférents pour plus de détails.
Commentaires